Les points d'amour

LE PROGRAMME SOLIDAIRE DU ROSIER DE THÉRÈSE.

  • 1 enfants
  • Ania
  • classe
  • enfants école
  • image-0-800-600-98
  • soeur Lops au moment des adoptions

Toute la vie de Thérèse n’a été qu’Amour !

Amour émouvant pour sa famille, amour lumineux du prochain, amour vibrant pour Dieu… 

En créant le programme des Points d’Amour, nous avons souhaité contribuer à notre manière à la diffusion de l’extraordinaire message d’Amour de sainte Thérèse de Lisieux. Bien sûr, le concept même du musée virtuel et de son site internet vaut engagement à part entière : le projet missionnaire de la sainte est en quelque sorte comblé de la plus moderne des façons !

Pour autant, nous avons souhaité nous engager plus avant et prolonger cet amour par redistribution d’une partie des montants réalisés via la vente des rosiers issus du rosier originel. Nous précisons au passage que ces ventes constituent l’unique source de fonds permettant d’assurer l’entretien de la maison de Saint-Ouen-Le-Pin fragilisée par le temps, ainsi que la nécessaire maintenance et mise à jour régulière du site Web-TV.

Reste que notre musée souhaite apporter son soutien à toute autre « cause » extérieure identifiée comme nécessitant un apport urgent de fonds… et d’amour. C’est ce projet dans le projet que nous avons baptisé les « Points d’Amour ». Vous l’avez compris, notre espace de commande du rosier se conçoit avant tout dans l’esprit d’une « boutique solidaire ». Ici, les maîtres-mots sont : engagement, partage, aide… Amour !

Le principe est simple : les rosiers sont crédités d’un montant fixe de Points d’Amour. Chacun de vos achats contribue automatiquement à notre programme de soutien.

1 Rosier en racine-nues = 3000 points d’amour

12 octobre 2013 OPERATION REUSSIE ! 

1 000 000 de Points d’Amour obtenus en un an (depuis le 15 août 2012). Bénéficiaire : la congrégation des petites sœurs de Sainte Thérèse de Lisieux en Haïti qui a particulièrement souffert du dernier séisme de 2010 (voir rubrique Actions). 

Ces 1000 000 de Points d'Amour vont financer 1000 repas pour l'école de la congrégation des petites soeurs de sainte Thérèse de Lisieux en Haïti.

Le compteur en temps réel de cette première action est présent sur toute la boutique.

Nous travaillons sur une nouvelle action.