Témoignages

Le musée virtuel de la Petite Thérèse s’intéresse à une partie précise de la vie de la sainte : les séjours à Saint-Ouen-le-Pin. A travers les lettres et autres écrits de l’époque (certains publiés sur ce site), mais également d’autres formes de témoignage, il a été possible de relier les différentes parties de cette vie peu ordinaire. Grâce à la rédaction autobiographique de son " Histoire d’une âme ", Sainte Thérèse de Lisieux nous a par ailleurs livré de nombreuses et précieuses clés de son existence !

Mais il reste certainement de nombreuses petites et grandes anecdotes qui ne demanderaient qu’à éclairer davantage son histoire, sa personnalité.

Ici nous avons souhaité créer un espace de partage de ce type de témoignages.

Vous connaissez peut-être autour de vous des " anciens ", témoins directs ou indirects de la vie de Thérèse, détenteurs de quelque objet ayant appartenu à la famille. Un de vos grands-parents vous a peut-être raconté une anecdote intéressante faisant référence à La Petite Thérèse. Une de vos connaissances possède peut-être une photo inédite de la famille Martin.

Quel que soit le contexte du souvenir, l’itinéraire de l’objet contemporain de la sainte, vous avez la possibilité d’apporter votre témoignage sur ce site.

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-après. Il sera publié après validation par notre comité de rédaction.

Nous vous sommes reconnaissants pour votre contribution qui intéresse tous ceux qui ont mis leurs pas dans ceux de La Petite Thérèse…

Lire tous les témoignages

Partagez votre témoignage

*
*
*
*
*
*
refresh
* champs obligatoires