Vacances pour Dieu

Vacances pour dieu

Animé par le Père Jean-Gabriel Rueg, cet espace d’échange a été conçu pour approfondir le message de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Aussi vrai que la sainte a touché toutes les dimensions de la vie chrétienne…

Il s’agit bel et bien ici de " vaquer à Dieu ", de nous appliquer ensemble à être " libres pour Dieu seul " (soli Deo vacare). Fut-ce le temps d’une visite sur ce site. Pour nous aider à accorder un peu de temps à Dieu, via la parole de sainte Thérèse, internet et les technologies du XXIème siècle constituent à l’évidence des outils privilégiés, notamment en terme d’interactivité et d’échange. Sous la forme de courts exposés filmés, le Père Jean-Gabriel Rueg abordera ici régulièrement différents thèmes de la doctrine thérésienne. Vaste et passionnant sujet d’étude pour celle qui a rejoint le message fondamental de l’Evangile.

Le Père Jean-Gabriel Rueg est né le 18 mars 1961 à Paris. Il est religieux Carme de la Province du Sud de la France (Avignon-Aquitaine) depuis 25 ans. Après une conversion fulgurante à l’âge de 22 ans, il opte pour le Carmel après la lecture des écrits de sainte Thérèse de l’EJ, dont il ne cessera d’approfondir la petite doctrine tant elle lui semble grande… Après avoir été directeur de la revue "Carmel" et de "Vives Flammes", dont il a toujours la responsabilité, dirigé les éditions du Carmel, et exercé un apostolat "frontière" un peu atypique ciné-club chrétien, évangélisation par le théâtre ou la musique rock (avec le groupe Les Ptits Bruns) au couvent de Toulouse, il a été nommé depuis près de trois ans prieur du Saint-Désert Notre-Dame de Pitié, la communauté contemplative des Carmes du Midi.


"Pourquoi je t'aime ô Marie"

Posté dans Vacances pour Dieu

07/11/2012 (Durée : 10 mn) - Le père Jean-Gabriel Rueg a enregistré les trois prochains épisodes de "Vacances pour Dieu" à Lourdes. Premier episode : La petite Thérèse voit dans la vierge Marie un modèle pour notre foi.